
Bonjour! Witaj!
Je m'appelle Aleksandra et je suis la créatrice des bijoux sous le nom d'OOLIKO.
D'origine polonaises et instalée en France depuis 2017, j'apporte une style slave à mes creations - d'inspiration florale mes créations sont très colorées et lumineuses.
Mon aventure avec la broderie a commence en 2008. Au fil des années je cherchai et j'essayai plusieurs techniques de broderie et mon style à naturellement évoluer. En 2015 j'ia suivi un cours de broderie historique qui m'a permis de plonger dans les anciennes techniques traditionnelles. Mais c'est grâce à mon métier de conservatrice-restauratrice du patrimoine et mon travail dans les musées j'ai pu découvrir la magie de broderie d'or - délicate et minutieuse technique de broderie à l’aiguille.
Un savoir-faire unique
Dans mes créations je mélange deux techniques de la broderie - l'or nué et la peinture à l'aiguille, que je travaille depuis des années. Cette mélange raffiné de la couleur et de la texture des fils métallisés, sont devenue ma marque de fabrique.
La particularité de cette technique historique, développée au début du XVème siècle, réside dans l'utilisation de fils métallisés posés sur la surface et des les attraper par un autre fil (plus information sur la techique or nue).



Le processus est long et exigeant, car chaque pièce que vous retrouvez ici à été fabriquée à la main. Il se compose de plusieurs étapes, nécessaires pour vous offrir des pièces uniques et en petite série
Dans mon travail, je préserve l'ancien savoir-faire artisanal pour le présenter sous une forme plus moderne et artistique. Grâce aux matériaux et de la technique utilisées - très délicates et légères à porter tous les jours.
