CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Préambule :

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, l’auto-entreprise Aleksandra Surmak, avec numéro de Siret 891 926 396 00013 exploitante du site www.ooliku.fr, ci-après dénommée «OOLIKO » et dont le siège se trouve au 7 rue Desire Lelay, 93200 Saint Denis et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de commerce électronique à l’adresse http://www.ooliko.com, ci-après dénommées « le Client ».


OOLIKO se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, la version de celles-ci applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.ooliku.fr au moment de la commande.


2. Produit.

Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Ces produits sont ceux figurant à la vente au jour de la consultation par l'utilisateur. Lorsqu’un produit est indisponible, cela s'affiche sur le site, sinon, en cas d'erreur, OOLIKO s’engage à prévenir le client par e-mail dans les plus brefs délais. Si le produit a déjà été payé, OOLIKO s'engage à rembourser au client le prix de l'article.

OOLIKO présente sur son site des produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Codes de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaitre avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

3. Prix.

 

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA non applicable, conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts). OOLIKO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

4. Présentation.

Tous les bijoux sont présentés dans une boite en carton individuelle et accompagnés d’une carte.

5. Commande.

La confirmation de la commande entraine acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissants d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique intitulé « envoi commande »sera envoyé à l’acheteur le jour l’expédition. Il indiquera le numéro de suivi du colis.

6. Paiement. 

                                                                                                                                  

Les paiements s’effectuent par PayPal soit par Carte bancaire. Les autres modes de paiement ne sont pas acceptés. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le paiement aura été crédité sur le compte d’OOLIKO.

7. Livraison.

Pour la France et l’international, les bijoux sont envoyés au Client par voie postale, soit en lettre suivie soit en mode Colissimo sans ou avec signature.

OOLIKO n’est pas responsable en cas de perte ou de vol dans les boites aux lettres une fois la lettre suivie et/ou le Colissimo dûment déposée par la Poste. OOLIKO conserve les preuves d’envoi au Client. Quelle que soit la méthode d'expédition que vous choisissez, nous vous fournirons le lien pour suivre votre commande en ligne dans les plus brefs délais.

OOLIKO choisissent le transporteur et emballage les plus adapté au contenu et à la destination. Les commandes sont préparées avec soin de manière à protéger au mieux les bijoux.

 

8. Adresse de livraison.

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. L’acheteur à la possibilité de faire livrer les produits à une autres adresse que sienne. En cas d'erreur ou d’imprécisions des coordonnées du destinataire, OOLIKO ne sera pas tenu responsable de l'impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

 

9. Délais d’expédition et de livraison.

Toutes les commandes sont expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés à compter du jour de la commande. Les délai de réception sont ensuite ceux annoncés par La Poste. Les retards éventuels lies à des cas de force majeure, à des grèves des transports ou des services postaux non imputables à OOLIKO ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

 

OOLIKO fait ses meilleurs efforts pour assurer une livraison dans les meilleurs délais. Une fois votre commande préparée, les délais de livraison indicatifs, sont compris entre 2 et 5 jours ouvrés pour la France, entre 7 et 15 jours ouvrés pour l’UE et de 10 à 15 jours ouvrés pour le Reste du monde.

En cas de dépassement de ces délais, OOLIKO en informe le Client qui dispose de la faculté, si le bijou n’a pas déjà été expédié, de dénoncer la commande et demander le remboursement de celle-ci. 

10. Interruptions temporaires des expéditions.

OOLIKO se réserve le droit plusieurs fois par an, d’interrompre l’expédition pour quelques jours. Les commandes restent possibles pendent cette période. Le délai d’expédition actualisé est alors indiqué dans le processus de commande avant le paiement.

11. Colis endommagé ou perdu.

« Déposé dans la boite aux lettres du destinataire » pour une lettre ou un colissimo et »Remis au destinataire » pour colissimo recommandé affichées sur le site de suivi du transporteur constituent la preuve du dépôt de votre colis en bon état et à l’adresse prévue pour la livraison. En cas de souci et pour toute réclamation, écrire à salut.ooliko@gmail.com

 

12. Rétraction, échange et remboursement.

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétraction de 15 jours ouvrés à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du ou des produit(s) (bijoux non personnalisés et pas fait sur la commande) à OOLIKO pour échange ou remboursement quel que soit le motif.

 

Le retour reste à la charge de l’acheteur et doit être dans la mesure du possible effectué au moyen avec suivi à l’adresse :

Aleksandra Surmak

7, rue Desire Lelay

93200 Saint Denis, FRANCE

 

Pour que le retour soit accepté, les produits ne devront avoir été ni portés ni salis ni endommagés. Ils devront donc être retournés dans leur état d’origine et emballés correctement.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, l’acheteur sera ensuite remboursé du montant total du ou des article(s) sous une semaine à compter de leur réception. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que sa commande soit renvoyée par colis suivi ou recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

13. Service après-vente.

Si le bijou est abimé par l’acheteur, une réparation pris en charge par OOLIKO est envisageable. Un courrier électronique explicatif peut être envoyé au préalable salut.ooliko@gmail.com

OOLIKO traitera les demandes au cas par ces selon la nature de la réparation à effectuer.

14. Confidentialité.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 aout 2004, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données le concernant. Pour l’exercer, il doit adresser une demande à salut.ooliko@gmail.com

15. Propriété intellectuelle.

Le contenu du site www.ooliku.fr inclut, à titre indicatif et non exhaustif, des images, photographies, illustrations, textes, logos, marques, vidéos, jeux ou tout autre contenu. Tous ces éléments sont la propriété exclusive d’Aleksandra Surmak ou sont utilisés avec une autorisation. Aucun élément ne peut faire l’objet d’une utilisation à quelque titre que ce soit (copie, adaptation, traduction, etc…) par un tiers sans l’accord explicite d’Aleksandra Surmak, sous peine de poursuites. L’utilisation d’un élément de ce contenu par vous, ou par toute autre personne autorisée par vous, est interdite sauf autorisation spécifique par ces termes et conditions ou permission spécifique accordée. Tout usage illicite de ces images peut constituer une violation des lois sur le copyright, sur les marques, sur la vie privée et sur la publicité, ainsi que des règlements et lois relatifs à la communication.
 Il est formellement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom ou/et le logo OOLIKO ou les visuels à quelque titre que ce soit et notamment à des fins publicitaires sans l’accord préalable écrit d’Aleksandra Surmak. Il est strictement interdit de faire un mauvais usage des contenus du site. L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce site et son contenu pour des fins illicites, contre ces dispositions générales et s’engage à rester conforme à la loi.